L'actualité du livre
Littératureet Romans & Nouvelles  

Que la vie est douce à l'ombre des palmes
de Christian Jacq
XO 2005 /  19.90 €- 130.35  ffr. / 272 pages
ISBN : 2-84563-222-3
FORMAT : 15,3 x 24 cm

L’époque des pharaons
comme si vous y étiez


Christian Jacq est mondialement connu pour ses romans qui ont tous pour point commun de se dérouler au temps des pharaons. A 58 ans, il en a publié plus d’une soixantaine ! L’homme, surdoué et précoce, avait déjà, durant son adolescence, écrit huit romans en cinq ans, ainsi qu’un livret d’opéra…

Christian Jacq rêve d’Egypte depuis toujours, et se rend dans ce pays pour la première fois pendant son voyage de noces, dès le lendemain de son mariage. Mariage qui aura lieu à 17 ans, juste avant de passer son baccalauréat ! Que ce soit sous forme de roman unique ou sous forme de saga en plusieurs volumes, l’Egypte reste un sujet inépuisable pour ce Docteur en études égyptologiques, qui passionne ses innombrables lecteurs par ses connaissances qu’il sait brillamment vulgariser pour en tirer des fresques flamboyantes.

En 1995, il raconte la vie de Ramsès II en 5 volumes : série qui se vendra à 11 millions d’exemplaires à travers le monde. En 2000, La Pierre de la Lumière en 4 volumes a été traduit en 23 langues, et tiré à 5 millions d’exemplaires. Christian Jacq est devenu un des écrivains français les plus lus de la planète !

Aujourd’hui, il nous offre un recueil de nouvelles mixant brillamment étrange et surnaturel, toujours situées dans l’Egypte ancienne. Des fables pleines de poésie, des contes satiriques, des histoires courtes ou à suspense, chacun trouvera matière à évasion. Et à réflexion, aussi.

Agnès Abécassis
( Mis en ligne le 15/03/2005 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)