L'actualité du livre
Beaux arts / Beaux livreset Photographie  

Madonna by Julien D'Ys
de Julien D'Ys
 55 €- 360.25  ffr. / 48 pages
FORMAT : 26,5 x 34 cm

(Photo ci-contre : page intérieure)

Fenêtre sur star

La collaboration entre Madonna et Julien D'Ys remonte à 1985. A l’époque, « l’artiste coiffeur » travaille avec le photographe Herb Ritts, dont la collaboration avec Madonna s’étalera sur plusieurs années. Julien D’Ys a notamment travaillé sur le programme du Virgin Tour, qui débute en avril 85. En 1990, il participe au tournage du clip de Justify My Love, dirigé par le photographe Jean-Baptiste Mondino.

L’année dernière, pour la tournée mondiale du Re-Invention Tour, c’est encore à Julien D'Ys que Madonna fait appel, après avoir vu une de ses créations dans un numéro du Vogue américain, pour laquelle il s'inspirait de coiffures du 18ème siècle. Il a ainsi collaboré avec Madonna et le photographe Steven Klein à la réalisation du programme officiel de la tournée. Photos, dessins, notes : par ces documents de travail, ce carnet nous fait un peu pénétrer dans les coulisses du show.

Tiré à 3000 exemplaires (une réimpression n’est pas exclue), ce livret très esthétique est un véritable collector que tous les admirateurs de la reine de la pop ne manqueront pas (d’essayer) de se procurer. En vente exclusive chez Colette (213, rue Saint-Honoré à Paris, ou sur internet : www.colette.fr).

Anne Bleuzen
( Mis en ligne le 05/02/2005 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2022
www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)