L'actualité du livre
Bande dessinéeet Manga  

Keroro (vol.13)
de Mine Yoshizaki
Dargaud/Kana 2009 /  6,50 €- 42.58  ffr. / 167 pages
ISBN : 978-2-505-00592-6
FORMAT : 12x18 cm

Un chiffre porte-bonheur

La famille Hinata se fait arnaquer par les QQ, des extraterrestres voyous qui exigent des sommes colossales suite à des embrouilles téléphoniques parfaitement ficelées. L’heure est grave, car en cas d’incapacité à régler la dette, les QQ s’arrogent le droit de se servir en nature. Et l’objet tant convoité n’est autre que Natsumi !

De bonnes surprises ressortent de ce treizième volume, avec notamment une excursion au ski qui finit en carnage sur la neige. Keroro met le feu partout où il passe, et ceci est jubilatoire.
Dommage que les nouveaux extraterrestres introduits par l’auteur ne soient pas aussi amusants que le petit homme vert et sa clique de dégénérés (mais il est difficile de faire mieux). La médiocrité de ces protagonistes fraîchement arrivés affaiblit ainsi la force de frappe humoristique de la série, même si l’on rit encore beaucoup aux aventures absurdes de la grenandouille venue de l’espace, servies par un humour toujours aussi décalé. Une œuvre en passe de devenir un grand classique…

Océane Brunet
( Mis en ligne le 25/08/2009 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)