L'actualité du livre
Bande dessinéeet Manga  

Luck Stealer (vol.1)
de Hajime Kazu
Kazé Manga - Shônen up 2010 /  6,95 €- 45.52  ffr. / 190 pages
ISBN : 978-2-84965-905-2
FORMAT : 12x18 cm

Le tueur de chance

Yûsei Kurusu possède un étrange pouvoir : il est capable de prendre la chance du premier venu par simple apposition des mains et, par conséquent, de lui porter malheur, le condamnant irrémédiablement à la mort. Mais son insatiable quête de chance, mue par la nécessité de protéger sa petite fille, mène Yûsei à commettre une multitude de meurtres par procuration. Mais comment faire son choix ? Qui mérite vraiment la mort dans ce bas monde ?

Quel ingénieux scénario pour une histoire des plus palpitantes ! Riche en surprises et retournements de situation, cette excellente idée plonge le lecteur dans le milieu de la pègre et des mauvais garçons, avec en filigrane une douloureuse question : les ordures méritent-elles la mort ? Et un problème subsidiaire plus épineux encore : qu’est-ce qu’une ordure ?
Violente, percutante, la série est servie par une mise en image brillante et des dialogues coups de poing. Malgré son caractère polémique, le sujet est traité avec humour et légèreté. L’ensemble réalise ainsi une œuvre alambiquée mais séduisante, sans temps mort. À l’instar de manga comme Deathnote, Luck stealer nous interroge sur le sens de l’existence et sur sa valeur.
Certains d’entre nous mériteraient-ils moins que d’autres le droit de vivre ? Un questionnement pour le moins dérangeant…

Océane Brunet
( Mis en ligne le 06/12/2010 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)