L'actualité du livre
Bande dessinéeet Manga  

La garde du Sultan
de Haruka Takachiho , Katsuhiro Otomo et Akihiko Takadera
Dargaud/Kana 2011 /  15,00 €- 98.25  ffr. / 275 pages
ISBN : 978-2-505-01248-1
FORMAT : 15x21 cm

Mafia blues

Le mafieux Shingô Shiroyama, chef de clan éponyme, est en lice pour prendre la succession du numéro un d’un clan rival récemment décédé. Mais son principal rival Kadowaki n’entend pas le laisser prendre si facilement la direction de ce groupe très enviée. Une terrible guerre des gangs se prépare en coulisses…

Chacune des nouvelles constitutives de ce recueil offre un scénario original et intense, où la part belle est faite à l’action. Courses poursuites effrénées et scènes de fusillades ultraviolentes scotchent le lecteur à son siège, le tout dans une ambiance survoltée de guérilla urbaine. Bref, le ton est musclé et les auteurs ne font pas vraiment dans la dentelle, non sans avoir recours à l’humour et à la parodie.
Soulignons que l’œuvre, bien qu’écrite il y a plus de 20 ans, n’a pas pris une ride grâce à une approche très moderne, voire visionnaire, de notre société et de ses travers. On peine à croire que tout ceci ait été créé des années avant les attentats du 11 septembre 2001, ce qui rend particulièrement remarquable cette production.

Océane Brunet
( Mis en ligne le 25/10/2011 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)