L'actualité du livre
Bande dessinéeet Manga  

Gokudo girl (vol. 1) - La transformation
de Buronson et Hara Hidenori
Pika éditions 2005 /  6,95 €- 45.52  ffr. / 200 pages
ISBN : 2-84599-427-3
FORMAT : 15x18 cm

Lolita gangster

Découvrez le formidable destin d’Hyodô Maï qui, de souffre-douleur dans son lycée pour jeunes filles où elle subit les pires humiliations, accède au statut de leader en reformant le clan Hyodô du Kanto. Le groupe mafieux avait été dissous à la mort de son père, laissant ses hommes livrés à eux-mêmes. C’est donc non sans plaisir que Osamu, Ken et Tetsu se jettent dans l’aventure et suivent tête baissée l’adolescente écervelée.

Humour et action sont au rendez-vous de ce premier volume d’une série qui s’annonce très punchy. On retrouve toute la hargne de Buronson (Ken le survivant) qui signe ici un scénario ultra-violent, associée à la vivacité de Hidenori : de cette conjugaison plutôt réussie de deux talents naissent des ambiances à la City Hunter, avec une vision très romantique et idéalisée du monde des yakuzas.

Présentés comme une grande famille unie, les membres du clan Hyodô sont en effet presque montrés en modèle. Pour un peu, ces voyous au grand cœur, portés par des valeurs ancestrales fortes (honneur, courage, amitié, etc.), feraient de parfaits enfants de chœur… Un peu manichéen donc, le manga oppose les bons aux méchants, les riches aux pauvres et impose les membres du clan Hyodô comme des "Robin des bois" modernes. Autour du personnage de Maï, héroïne caméléon et championne de karaté qui ne manque pas d’intérêt, se regroupent ainsi des protagonistes attachants au caractère bien trempé. Cette sympathique équipe promet de grands moments de divertissement…

Océane Brunet
( Mis en ligne le 14/05/2005 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)