L'actualité du livre
Bande dessinéeet Manga  

Happy mania (vol. 4)
de Moyoco Anno
Pika éditions 2005 /  6,95 €- 45.52  ffr. / 186 pages
ISBN : 2-84599-467-2
FORMAT : 11x18 cm

L’art difficile de l’adultère

Shigeta accepte contre toute attente la demande en mariage de Takahashi. Mais son instinct de croqueuse d’hommes reprend vite le dessus et la voilà en train de coucher dès le lendemain avec le premier venu, un commercial bellâtre, et marié de surcroît…

Fille facile et naïve, Shigeta est une fois de plus en chasse. Mais on a de plus en plus de mal à suivre ses errements amoureux, qui n’ont désormais vraiment plus aucun sens. Enamourée d’un blondinet falot et très ennuyeux à qui elle voue un culte ridicule, notre héroïne fait preuve d’une grande incohérence : désormais officiellement fiancée à Takahashi, ceci ne l’empêche pas pour autant de courir à droite et à gauche pour se prendre les pires vestes de sa vie.

Répétant ainsi indéfiniment les mêmes erreurs, Shigeta suscite tantôt l’agacement, tantôt la compassion. Drôle et terriblement tragique à la fois, le manga nous offre le portrait troublant d’une jeune femme qui se comporte comme une adolescente et se fait rouler dans la farine par des conquêtes aussi foireuses les unes que les autres. On aimerait tant la voir enfin épanouie et heureuse. Et surtout moins pimbêche…

Océane Brunet
( Mis en ligne le 14/09/2005 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)