L'actualité du livre
Bande dessinéeet Manga  

MPD Psycho (vol. 9) - Le détective schizophrène
de Eiji Otsuka et Sho-U Tajima
Pika éditions - Senpaï 2005 /  7,90 €- 51.75  ffr. / 224 pages
ISBN : 2-84599-486-9
FORMAT : 12,5x18 cm

Le meilleur des mondes

En récupérant l’un des yeux à code barre de Kazuhiko, Machi découvre une partie de ses souvenirs. Envers et contre tout, elle reste persuadée que le détective schizophrène est toujours vivant. Une nouvelle affaire éclate par ailleurs, avec une succession de meurtres rituels de jeunes femmes retrouvées mutilées à la poitrine…

Soutenue par un trait toujours aussi précis, l’utilisation de contrastes forts et l’usage d’images en négatif, la série suscite avec efficacité des atmosphères terriblement malsaines où règne une insécurité glaçante. C’est un monde chaotique et hostile que nous dépeignent avec talent les deux auteurs, peuplé d’ados sous influence totalement flippants.

Ce nouveau tome se montre de plus riche en révélations et en rebondissements, avec une sombre histoire de jumeaux artificiels interchangeables en cas de décès. Cette idée d’« individu-réserve » cache une manipulation des êtres à grande échelle et sous-tend un système totalitaire qui contrôle, surveille et aliène les individus. Du Huxley revisité à la sauce gothique qui vous remplira d’effroi…

Océane Brunet
( Mis en ligne le 11/10/2005 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)