L'actualité du livre
Bande dessinéeet Manga  

Prince du tennis (vol. 5)
de Takeshi Konomi
Dargaud/Kana 2005 /  5,95 €- 38.97  ffr. / 216 pages
ISBN : 2-87129-838-6
FORMAT : 12x18 cm

Nom d’un ace !

Ryôma, malgré son jeune âge, est un redoutable adversaire sur les courts. Il développe d’étonnantes stratégies de jeu et humilie ses aînés sans sourciller. Cette rage de gagner le hisse rapidement au rang de meilleur espoir junior du tennis japonais.

Voici donc un manga de sport qui répond à toutes les attentes découlant de ce genre : action, suspense, jalousies et bastons, rien ne manque. Bien que le public ait la fâcheuse tendance à commenter les matchs comme des combats de catch pour faire monter la sauce, la description des différents « coups » est très précise. C’est dans cette ambiance déchaînée que les effets les plus invraisemblables sont jetés en pâture au lecteur, qui ne pourra que vibrer face au jeu extraordinaire du jeune prodige. On s’amusera d’ailleurs des superlatifs déployés qui confèrent aux joueurs une aura de guerriers indestructibles.

Ces surhommes sont ainsi à l’image de la discipline de fer qu’ils appliquent : droits, courageux et fiers. Après les excellents Slam Dunk et Ping Pong, Prince du Tennis ne renouvelle pas vraiment le genre mais applique avec efficacité une recette qui a déjà fait ses preuves. On retiendra de plus le court historique sur le tennis en fin de volume, qui se montre très instructif en rappelant notamment l’étymologie du mot « tennis » et les règles de feu le jeu de Paume.

Océane Brunet
( Mis en ligne le 04/02/2006 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)