L'actualité du livre
Bande dessinéeet Manga  

Young GTO (vol. 7 et 8) - Shonan junaï gumi
de Tôru Fujisawa
Pika éditions 2006 /  6,95 €- 45.52  ffr. / 192 pages
ISBN : 2-84599-555-5
FORMAT : 12x18 cm

Les desperados acnéiques

L’ Onibaku combi - terrible duo formé par Eikichi et Ryuji – a mis sa raclée aux Terminales du lycée Kyokuto. Humiliés par la défaite de leurs aînés, les Premières commanditent une vengeance auprès du terrifiant Okubo. L’affrontement s’annonce sans pitié… Ryuji, quant à lui, veut se retirer de cette éternelle guerre des gangs afin de préparer son futur mariage. Mais ses petits compagnons de jeu le laisseront-ils enfin mener une vie d’adulte ?

Sans vraiment se renouveler, la série suit tranquillement son cours, ponctué de bastons mémorables et de plans drague complètement foireux. Ce portrait peu flatteur de jeunes caïds écervelés, au langage d’une pauvreté rustre peu commune, véhicule l’idée incongrue que les lycéennes aiment les mauvais garçons au QI avoisinant le niveau de la mer.

Bref, on ne sait si on doit rire ou pleurer de ce scénario abruti qui s’adresse à de jeunes ados mâles et ne les élèvera visiblement pas au-dessus de la ceinture. Et puisque vivre de ratonnades et d’eau fraîche semble si amusant, à quoi bon travailler ? Redoutablement nihiliste…

Océane Brunet
( Mis en ligne le 22/02/2006 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)