L'actualité du livre
Bande dessinéeet Manga  

Psychometrer Eiji (vol. 24)
de Masashi Asaki et Yûma Andô
Dargaud/Kana 2005 /  5.95 €- 38.97  ffr. / 185 pages
ISBN : 2-87129-843-2
FORMAT : 12x18 cm

Psychomètre-moi !

Catherine, la fille d’un célèbre politicien, est sous haute surveillance. Kunimitsu, l’un de ses gardes du corps, se lie d’amitié avec la fillette.
Michan, comme à son habitude, se trouve mêlé à une sale histoire de serial killer, et se voit une fois de plus obligé de se déguiser en fille…
Eiji, quant à lui, trempe une nouvelle fois dans l’une des enquêtes de Shima, qui fait appel à ses talents de psychometrer pour résoudre une sulfureuse affaire.

Ca commence mal : après une ouverture des plus brouillonnes, le tome enchaîne sur des épisodes salaces faits de gags éculés et sans queue ni tête. On finit même par penser que la série s’essouffle carrément, jusqu’à ce que la seconde partie de volume vienne relever un peu le niveau. De la désorganisation initiale naît subitement une histoire bien plus structurée, avec enfin une enquête intéressante. Certains passages restent quand même cousus de fil blanc, et l’on est loin du polar de grande qualité. Le mélange paranormal et thriller réalise un cocktail parfois déstabilisant qui nuit à la crédibilité de l’ensemble. Psychometrer Eiji s’adresse donc avant tout à un public adolescent et ne pourra que décevoir les lecteurs en mal de frissons…

Océane Brunet
( Mis en ligne le 13/05/2006 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)