L'actualité du livre
Bande dessinéeet Manga  

Happy mania (vol.8)
de Moyoco Anno
Pika éditions 2006 /  6.95 €- 45.52  ffr. / 174 pages
ISBN : 2-84599-581-4
FORMAT : 12x18 cm

Le bonheur si je veux


Shigeta vient une nouvelle fois de trouver l’Homme de sa vie, en la personne de Tamékichi Katô. Le jeune écrivain a subjugué notre écervelée préférée, mais cette dernière a le plus grand mal à accepter ce bonheur trop facile. Heureusement, Katô se révèle fou comme un panier, pimentant ainsi de manière inopinée une relation qui s’annonçait couleur guimauve.

Shigeta poursuit son parcours du combattant de célibataire endurcie : la vie à deux se révèle une fois encore plus hasardeuse que de faire ses courses un vendredi soir, le temps opérant son sale travail de nivellement des sentiments.
Très efficace, le tome offre des phrases bien senties sur la béatitude amoureuse (« Parfois, c’est tellement agréable d’être débile ») et la série ne montre aucun signe d’essoufflement. L’auteur, bourrée d’idées saugrenues, appuie son scénario sur un nombre limité de personnages sans jamais tourner en rond, et ose rebondir de manière souvent inattendue.
Bref, on rit beaucoup et s’amuse des états d’âme de Shigeta qui accumule des histoires aussi foireuses que cauchemardesques, faisant montre d’une certaine complaisance dans l’échec affectif. Retrouvera-t-elle enfin un jour Takahashi, le seul à pouvoir la rendre heureuse ?


Océane Brunet
( Mis en ligne le 03/06/2006 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)