L'actualité du livre
Bande dessinéeet Manga  

Bleu indigo (vol.16)
de Kou Fumizuki
Pika éditions 2006 /  6,95 €- 45.52  ffr. / 171 pages
ISBN : 2-84599-579-2
FORMAT : 12,5x18 cm

Aoi non stop !

Pour la première fois depuis longtemps Kaoru est séparé d’Aoi. Celle-ci est séquestrée par le demi-frère du jeune homme : épouser Aoi est en effet le seul moyen pour lui de devenir le successeur officiel de la maison Sakubara suite au décès de son grand-père. La résidence risque donc de fermer définitivement ses portes…

Kaoru, comme grandi par les épreuves, se révèle plus sombre et plus mature que dans les tomes précédents. Torturé par l’absence de sa bien-aimée, le voilà enfin prêt aux pires folies pour elle. Pendant soft de Yura et Makoto dans Step up love story, Kaoru et Aoi connaissent eux aussi une forme de mariage arrangé. Les premiers s’inscrivent dans une démarche plus moderne, certes, avec le recours à une agence matrimoniale, tandis que les seconds sont promis l’un à l’autre depuis leur petite enfance. Et c’est cette coutume ancestrale qui est ici la cause du drame que traverse actuellement le couple. En effet, tout meilleur parti qui se manifeste est susceptible d’annuler purement et simplement les fiançailles…
Le grand danger qui plane sur la résidence et les multiples rebondisssements de ce tome relancent la série. L’abus de personnages mignons qui agacent par leur mièvrerie réserve tout de même la série à un public de jeunes filles.

Océane Brunet
( Mis en ligne le 19/08/2006 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)