L'actualité du livre
Bande dessinéeet Manga  

Blood alone (vol.1)
de Masayuki Takano
Ki-oon 2006 /  6.90 €- 45.2  ffr. / 192 pages
ISBN : 2-915513-24-4
FORMAT : 13.5x18 cm

Entretien avec un vampire

Misaki vit chez l’écrivain Kuroe. Tous deux partagent un quotidien feutré dans le grand appartement de l’artiste, car Misaki est un vampire et ne peut sortir qu’à la nuit tombée. Un étrange lien unit ces deux êtres : tous deux recherchent le redoutable vampire qui a assassiné le père de l’une et la sœur de l’autre.

C’est sous un trait élégant que prennent vie des personnages au physique délicat, avec pour décor des lieux à l’atmosphère tamisée et protectrice. La relation qui s’instaure entre les deux protagonistes se montre riche de sentiments confusément mêlés. Tour à tour frère et sœur, colocataires et amants, rien ne semble pouvoir les séparer. De cette ambiguïté naît beaucoup de tendresse et une solidarité sans faille.
Takano met de plus en place un scénario à tiroirs, où coexistent une trame principale et une succession de petites histoires accessoires. Cette structure tortueuse ne dévoile que parcimonieusement toutes ses subtilités, en particulier par le truchement de flash-back et de parallélismes savamment agencés. Les personnages ont ainsi un passé qui leur est propre et sont animés d’un troublant souffle de vie très convaincant. Ce thriller fantastique glaçant et efficace est à mille lieues des grands classiques sur nos amis des Carpates.

Océane Brunet
( Mis en ligne le 10/09/2006 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)