L'actualité du livre
Bande dessinéeet Manga  

L'infirmerie après les cours (vol.3)
de Setona Mizushiro
Asuka - Shojo 2006 /  6,50 €- 42.58  ffr. / 180 pages
ISBN : 2-84965-181-8
FORMAT : 12x18 cm

Un chevalier Éon-té

Ichijo veut absolument découvrir qui se cache derrière le personnage en armure qu’il croise au cours des séances de rêves en groupe.
Shinonomé, qui prend l’apparence d’une girafe de papier lors de ces cours oniriques, promet de lui révéler l’identité de l’inconnu si le jeune homme accepte en contrepartie de se mettre à son service afin de lui permettre de récupérer la fameuse clef qui lui permettra de quitter le lycée.

Avec un héros à la part de féminité non négligeable (son hémicorps inférieur est celui d’une femme…), Mizusiro rejoint You Higuri sur les terrains glissants de l’hermaphrodisme et, plus globalement, de la bisexualité.
Mais au-delà de la duplicité troublante d’Ichijo, qui s’apparente à un dédoublement de personnalité, le shojo traite avec sensibilité de la difficulté d’aimer et de l’ambiguïté qui sommeille en chacun d’entre nous. Car le jeune protagoniste se débat vainement contre les sentiments qu’il nourrit pour le ténébreux bellâtre So….
Ces premiers émoustillements d’adolescents, ponctués de larmoiements et de gerbes de roses, font la lie de passions incontrôlées : pleurant toute l’eau de leur corps, les personnages se déchirent et se réconcilient en grandes pompes, exaltés par les émotions violentes qui les agitent. Un lyrisme incandescent…

Océane Brunet
( Mis en ligne le 20/11/2006 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)