L'actualité du livre
Bande dessinéeet Manga  

Blood alone (vol.2)
de Masayuki Takano
Ki-oon 2006 /  6,90 €- 45.2  ffr. / 190 pages
ISBN :  2-915513-36-8
FORMAT : 13x18 cm

You’re all I need

Misaki apprend que Kuroe a eu une grande sœur, Motoe, dont il était secrètement épris. Sa brutale et mystérieuse disparition laissa une plaie béante dans le cœur du jeune homme.
L’écrivain, invité à une soirée de gala par son éditeur, demande à Misaki de l’accompagner. Ravie, la jeune fille se pare de ses plus beaux atours pour l’occasion. Mais Misaki déchante très vite…

Comédie romantique qui ravira les véritables fleurs bleues, la série dépeint une histoire d’amour pudique, maillée de bonheurs insignifiants et de petites jalousies mesquines.
Hélas, les histoires annexes à cette relation pâtissent d’un manque cruel d’inspiration et sont souvent réalisées sans soin. Leur manque d’intérêt fait s’interroger sur l’utilité de telles divagations : Masayuki Takano craindrait-il d’épuiser trop vite son propos (un amour impossible) au point de devoir le diluer avec des à-côtés destinés à divertir en vain l’esprit du lecteur ? Car seule l’étrange liaison entre Kuroe et Misaki attise la curiosité, le reste se réduisant à des histoires de vampires idiotes et des intrigues faiblardes. Un enrobage superflu et creux…

Océane Brunet
( Mis en ligne le 02/01/2006 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)