L'actualité du livre
Bande dessinéeet Manga  

Remote (vol.9)
de Seimaru Amagi et Tetsuya Koshiba
Pika éditions - Senpaï 2006 /  7,90 €- 51.75  ffr. / 224 pages
ISBN : 2-84599-672-1
FORMAT : 13x18 cm

Un Peter Falk en Dim’Up

L’agent Ayaki semble attirer le malheur autour d’elle, puisque son chemin croise de nouveau le cadavre d’une jeune femme, poignardée en plein cœur cette fois-ci. Dieu merci, son Pygmalion agoraphobe est au bout du fil et lui dicte la conduite à adopter pour résoudre cette contrariante affaire.

Voici encore une belle brochette d’affaires bien ficelées, même si c’est parfois avec du fil blanc. À la manière de l’inspecteur Columbo, le déroulement des enquêtes se passe toujours de la même manière, en huis clos. Ayaki est souvent témoin du meurtre, l’action se situe dans un espace confiné, en présence d’un nombre limité de suspects tous porteurs d’alibis solides comme un roc. Le jeu du chat et de la souris peut alors s’installer entre le meurtrier et la pulpeuse agent spéciale, qui finit toujours par expliquer au coupable en personne la façon dont il a perpétré son crime.
Himuro, le génie misanthrope, seconde l’héroïne grâce à un contact téléphonique permanent. Jamais à court de déductions outrageusement tarabiscotées, le bellâtre possède un don qui s’apparente plus à de la divination qu’à un réel sens pratique…

Océane Brunet
( Mis en ligne le 16/01/2007 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)