L'actualité du livre
Bande dessinéeet Manga  

Step up love story (vol.17 et 18)
de Katsu Aki
Pika éditions - Senpaï 2007 /  7,90 €- 51.75  ffr. / 180 pages
ISBN : 2-84599-701-9
FORMAT : 13x18 cm

Que je t’aime

Le tome 17 commence sur les chapeaux de roue avec un listing détaillé des avantages et inconvénients à vivre séparément pour un couple… et la solution idéale n’est pas si évidente à déterminer. Aki se penche ensuite sur l’explosion des sites de rencontres sur Internet, avant de nous livrer la primeur des positions de son kamasutra nouveau, spécialement conçues pour contorsionnistes hyperlaxes (et par conséquent pas à portée de toutes les bourses…).
Le tome 18 se corse un peu plus avec la nymphomanie aiguë que connaît Yura et une question existentielle de taille : « Les minijupes sont-elles un indicateur de la croissance économique ? ».
C’est ainsi sans jamais se départir d’un humour léger que l’auteur rappelle ô combien l’amour est la plus importante des futilités : son petit couple se chamaille, se cherche des noises, mais sait aussi se soutenir mutuellement lorsque la situation l’exige. Obnubilés par des préoccupations parfois un peu bébêtes, Yura et Makoto connaissent un quotidien somme toute plutôt banal, fait de projets d’un conformisme immaculé : enfant, achat d’appartement, visites aux parents. Car ce n’est pas l’extraordinaire que recherche Aki pour ses protagonistes, mais bien une identification de la part du lecteur. Les scènes de sexe les plus crues (mais toujours floutées, rassurez-vous) se mêlent par conséquent à un mode de vie tout à fait commun. Une série avant tout pour un public hétérosexuel et marié.

Océane Brunet
( Mis en ligne le 27/02/2007 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)