L'actualité du livre
Bande dessinéeet Manga  

Mimi (vol.1)
de Wei Yao
Casterman - Hua Shu 2007 /  6,95 €- 45.52  ffr. / 195 pages
ISBN : 978-2-203-00436-8
FORMAT : 13,5x18 cm

Mon prince charmant est un tortionnaire

Mimi et Aimei sont deux lycéennes qui partagent la même chambre dans l’internat de leur établissement. Complexées et intimidées par les garçons, les jeunes filles ne rêvent que du grand amour. Jusqu’au jour où Mimi croise le chemin de Gongyi, un couturier hors pair qui lui propose de devenir son mannequin.

Ce shojo sentimental offre de gentilles histoires d’adolescentes où l’amour relève plus du conte de fée que la réalité froide et lucide. Mimi, en Cendrillon moderne, va subitement acquérir grâce aux doigts de fée d’un prince charmant doué une beauté époustouflante. Les émois de l’héroïne, en proie à une passion dévastatrice, sont teintés de considérations très fleur bleue qui sauront faire vibrer le cœur des jeunes lectrices.
La série, à l’instar de certains titres de la BD nipponne (Paradise kiss, Hello ! Harajuku story), prend comme toile de fond l’impitoyable milieu de la mode, où d’innombrables sacrifices sont nécessaires pour percer. La préparation physique de mannequins tels que Mimi s’apparente à un exercice militaire, suscitant ainsi un étrange décalage : une discipline de fer pour une cause ultra-superficielle… Une part de rêve donc, mais chèrement payée.

Océane Brunet
( Mis en ligne le 03/07/2007 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)