L'actualité du livre
Bande dessinéeet Manga  

80°C (vol.1)
de Fei La Yao
Dargaud/Kana - Big kana 2007 /  7,35 €- 48.14  ffr. / 161 pages
ISBN : 978-2-505-00211-6
FORMAT : 13x18 cm

À petit feu

Après s’être misérablement fait plaquer, Sun Xiotian se coupe les cheveux et fugue vers la ville. Elle y rencontre un réalisateur raté et despotique, Monsieur Jiang, qui accepte de lui offrir le gîte et accessoirement le couvert. Mais l’homme se montre insaisissable et la cohabitation s’annonce houleuse.

Deux personnalités revêches, de violentes disputes, beaucoup de mauvaise foi et, au bout du chemin, un peu d’amour, voilà le mélange audacieux sur lequel s’appuie cette romance poétique. L’essentiel du scénario repose sur l’antinomie des protagonistes : Sun Xiotian, jeune idéaliste exaltée, se heurte ainsi à la lucidité froide et blasée d’un trentenaire coureur de jupons. Les dialogues font mouche, les injures fusent. Bref, la relation passionnelle qui s’instaure entre la jeune fille et l’homme offre une dynamique qui fonctionne parfaitement, nourrie par la psychologie élaborée des deux personnages.
De ce duo qui se chamaille naît subrepticement une tendresse incoercible, se muant en histoire d’amour complexe et inachevée qui laisse un sentiment étrange dans le cœur du lecteur. Un tome qui respire la nostalgie d’une jeunesse qui fuit trop vite

Océane Brunet
( Mis en ligne le 06/09/2007 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)