L'actualité du livre
Bande dessinéeet Manga  

Battle club
de Yuji Shiozaki
Asuka 2008 /  7,95 €- 52.07  ffr. / 148 pages
ISBN : 978-2-84965-360-9
FORMAT : 15x21 cm

Lutte sur gazon

Mokichi Saitô ne supporte plus d’être un faible. Il décide de s’inscrire au club de lutte de son lycée afin de gagner en assurance et d’enfin devenir un homme. C’est ainsi qu’il fait la connaissance de Tamako, la sous-fifre de la vicieuse vice-capitaine du club, et de Taki le transsexuel. Une bande d’originaux qui va bousculer son quotidien…

Le ton est donné d’emblée : blagues salace à foison, scènes de saphisme entre lycéennes joliment dérangeantes et ratonnades pêchues annoncent une série provocatrice et décomplexée. Les personnages, totalement désinhibés, se prêtent à des jeux sexuels vaguement pervers et s’adonnent à de grandes parties de tripotage intensif. Le scénario ne recule ainsi devant aucune excentricité.
Le club de lutte s’avère être au final une sacrée bande de pestes, déterminées et bagarreuses. Tamako, qui perd sa culotte plus vite que son ombre, se promène en permanence cul nu et offerte, distribuant coups de boule et tacles à tout va. Cocasse certes, mais pas vraiment raffiné… L’humour décalé et très nippon de la série, qui n’est pas sans rappeler celui de City Hunter, aide tout de même à faire passer la pilule.

Océane Brunet
( Mis en ligne le 21/04/2008 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)