L'actualité du livre
Bande dessinéeet Manga  

Hagen de Merak, guerrier divin de Beta - Saint Seiya - Myth Cloth de Bandaï
de D'après l'oeuvre de Masami Kurumada
Bandaï 2008 / 

Sleipnir, le cheval à huit pattes

Après Siegfried de Duhbe et Syd de Mizar, c'est au tour de Hagen de Merak de sortir en Myth Cloth Bandaï : ce troisième guerrier d'Odin, chevalier de l'étoile de Beta, est à la hauteur de ses prédécesseurs.

Hagen de Merak est l'un des plus loyaux serviteurs de Hilda de Polaris. Il connaît la princesse et sa soeur, Flame (Freya en V.O.) depuis l'enfance. Secrètement amoureux de Freya, il s'est juré de défendre Hilda et sa soeur au péril de sa vie. C'est aussi l'un des plus puissants guerriers d'Odin. Dans ce pays des glaces, déjà à l'adolescence, le jeune Hagen s'entraînait sans relâche dans une grotte volcanique, ajoutant à sa maîtrise du froid, celle du feu. C'est d'ailleurs dans cette grotte que l'armure du cheval à huit pattes Sleipnir lui apparaît, faisant de lui l'un des sept guerriers divins.

Il est le troisième à affronter les chevaliers d'Athéna, Hyoga du cygne en l'occurrence, à qui il oppose une franche résistance. D'ailleurs, aurait-il été terrassé par Hyoga si Freya n'était pas intervenue ?

La figurine proposée par Bandaï est d'une très bonne facture et reproduit fidèlement le personnage de l'animé. Une armure sang et argent, le saphir d'Odin serti dans la ceinture et la tête du cheval Sleipnir lui protégeant l'avant-bras droit. On regrette deux choses : la chevelure du personnage apparaît comme plus factice que celle d'autres chevaliers (Aphrodite du Poisson, Sirène Sorent, Milo du Scorpion), dans un plastique de qualité moindre. L'armure, également, est plus complexe à monter, avec des jambière en plusieurs parties, ce qui est plutôt inutile et nuit à l'esthétique d'ensemble. Pour le reste, du beau travail. Plusieurs jeux de mains sont proposés afin de faire adopter au guerrier la plupart de ses attaques. Et le surplis est magnifique.

Bref, une nouvelle acquisition indispensable pour tout fan collectionneur de ces figurines. A suivre du côté des guerriers divins : Mime de Benetnasch, guerrier divin d'Eta, chevalier de la Harpe. Apparemment, une grande réussite !

Mathieu Gazzola
( Mis en ligne le 02/06/2008 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)