L'actualité du livre
Bande dessinéeet Manga  

Alive, last evolution (vol.2)
de Tadashi Kawashima et Adachitoka
Pika éditions 2008 /  6,95 €- 45.52  ffr. / 200 pages
ISBN : 978-2-84599-875-9
FORMAT : 13x18 cm

Cache-cache avec la mort

Taisuke sort brutalement de son coma. Sa sœur lui apprend que Hirose a disparu avec son amie Megumi. Fait encore plus troublant, le jour de sa disparition cinquante-six policiers ont été massacrés dans un commissariat. Seul le corps de l’inspecteur Katsumata n’a pas été retrouvé. Or, c’est ce même homme qui a interrogé Hirose sur les quatre meurtres dont il était accusé…

Résolument post-moderne (avec toute la décadence que cela implique), le manga est dans la lignée de séries telles que MPD Psycho ou Anne Freaks, avec des scènes d’une violence inouïe, un serial killer qui s’apparente à un Mickael Jackson sous crack (c’est terrifiant, en effet) et pour toile de fond le thème du suicide, qui est ici souvent collectif.
Le scénario catastrophe qui alimente cette histoire auréolée d’innombrables morts se tient parfaitement et glace les sangs. Taisuke entraîne le lecteur dans une enquête palpitante, où suspens et angoisse font très bon ménage. Un rêve éveillé cauchemardesque dans lequel la folie menace à tout instant les protagonistes.

Océane Brunet
( Mis en ligne le 01/07/2008 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)