L'actualité du livre
Bande dessinéeet Les grands classiques  

Lucky Luke, L'intégrale (tome 20) - Le Pony Express, L’Amnésie des Dalton, Chasse aux fantômes.
de Fauche , Jean Léturgie , Lo Hartog Van Banda et Morris
Dargaud Lucky Comics 2006 /  16 €- 104.8  ffr. / 146 pages
ISBN : 2-88471-195-3
FORMAT : 23x30 cm

L'auteur de l'article : Agnès Abécassis est journaliste et auteur de comédies.
(http://www.agnesabecassis.com)


Ce bon vieux Lucky Luke

L’homme qui tire plus vite que son ombre est de retour avec trois de ses aventures compactées en un seul tome, pour un plaisir de lecture trois fois plus long.
Agréable intégrale pour découvrir ou redécouvrir l’indémodable cow-boy à Jolly Jumper intégré, à l’heure où de nouvelles aventures paraissent, dessinées par Achdé et scénarisées par Laurent Gerra. Ici, c’est d’un retour à l’après Goscinny dont il s’agit.

Dans Le Pony Express, édité à la base en 1988, la prime est alléchante : 50.000 $ pour la compagnie qui acheminera le courrier de Sacramento à Saint-Joseph en moins de 10 jours. Entre la Pony Express et la compagnie ferroviaire Pacific Railway, tous les coups sont permis : embûches, vols de chevaux, pont glissant. Mais il en faut plus pour arrêter Lucky Luke.
L’Amnésie des Dalton est paru pour la première fois en 1991. Lorsque leur voisin de cellule est libéré parce qu'il est devenu amnésique, le plan des Dalton est tout trouvé : ils perdent subitement la mémoire… mais n'oublient pas de demander leur libération immédiate. Amnésie collective ou simulation ? C'est à Lucky Luke de le découvrir.
Chasse aux fantômes a été quant à lui publié pour la première fois en 1992. La dernière diligence de la Wells Fargo s'est volatilisée, et avec elle, la nouvelle carabine Winchester de Calamity Jane. Elle décide alors d'accompagner Lucky Luke pour la retrouver, ce qui les mène au village de Doom, où passe une étrange diligence conduite par le fantôme de... Calamity Jane !

De bons albums pour de bons moments de lecture en perspective.

Agnès Abécassis
( Mis en ligne le 11/12/2006 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)