L'actualité du livre
Bande dessinéeet Humour  

Torrents d'amour
de Jean-Claude Mazurie
Delcourt - Pataquès 2020 /  15,95 €- 104.47  ffr. / 80 pages
ISBN : 978-2-413-02000-4
FORMAT : 20,8 cm × 26,4 cm

Amour / Humour

Cette bande dessinée recense un pêle-mêle de planches qui mettent en scène plusieurs personnages, dans diverses situations. On découvre, par exemple, un homme d’une incompétence affligeante pour les premiers rencards, dont le franc parler trop incisif et graveleux fait fuir la prétendante... à maintes reprises ; mais aussi un autre qui tente d’exprimer maladroitement ses sentiments et avoue : «je ne sais pas quoi dire, mais j’ai une furieuse envie de vous le dire».

Avec un coup de crayon atypique, Jean-Christophe Mazurie arrive à associer merveilleusement l’humour à l’amour. Drôle et critique, avec de très bons jeux de mots et de l’humour - particulièrement déplacé - à foison, il évoque toutes les formes de l’amour. Les plus belles, mais aussi, et surtout, les pires : la rencontre, le sexe, la séparation, le couple à l’épreuve du temps, l’ennui et les plaisirs…

Attention toutefois à ne pas mettre cet ouvrage entre toutes les mains ; les dessins et les propos nécessitent une certaine maturité pour être regardés, lus, compris, et appréciés.

Julie Rosticci
( Mis en ligne le 03/03/2020 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2020
www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)