L'actualité du livre
Bande dessinéeet Humour  

Lucha Libre (n°2) - ¡Se Llama Tequila !
de Jerry Frissen , Gobi , Bill et Tanquerelle
Les Humanoïdes associés 2006 /  7.90 €- 51.75  ffr. / 48 pages
ISBN : 2-7316-1815-9
FORMAT : 18,5x27,5 cm

Tequila bien frappé

Deuxième numéro de ce comics et rien ne va bien mieux sous les masques de ce gang de catcheurs justiciers. Ceux qui avaient apprécié la première fournée se régaleront une fois de plus de ces planches colorées et épicées, de ces histoires insensées et de ces personnages frappadingues dont les Q.I. respectifs s’échelonnent entre le débile profond et le pas plus bas que terre. La culture de la Lucha Libre c’est celle des costumes colorés, des gros muscles entourés de graisse huileuse, des surnoms impossibles et des rêves de gloire au milieu d’un vague terrain chauffé par le soleil. Joyeusement concocté par les scénaristes Jerry Frissen et Inès Vargas et toute une équipe de dessinateurs, ce petit monde a déjà à son actif ses personnages cultes et quelques répliques hilarantes. C’est aussi et surtout une belle unité qui se retrouve d’une série à l’autre autour de ce revival insensé autour du catch mexicain !
Dans ce nouveau numéro, on retrouve les Luchadores Five pour la suite et la fin de l’épisode les opposant à des loups-garous voleurs d’autoradios et un clone d’Elvis. La bande d’enfants, Los Luchadoritos, est aussi au rendez-vous pour une suite de gags en une planche, plus tendre que le reste mais tout aussi teintés de culture bis et de (petits) poings dans la figure. Le professeur Furia est aussi de la partie, prodiguant ses cours pleins d’une sagesse qui n’appartient qu’à lui à des élèves qui auraient mieux fait de sécher. Enfin, ce deuxième opus est l’occasion de découvrir une nouvelle série, dessinée par Gobi (et dans l’exacte même veine que le graphisme de Bill), mettant en scène Tequila, le catcheur exilé dans le désert, sorte de gros Hulk pas très futé mais vraiment costaud, aujourd’hui l’objet d’un odieux complot visant à le perdre… Heureusement, les Pom-Pom Ninjas ne sont pas très loin.
Encore de très bons moments à passer à la lecture de cette série qui ne ressemble à aucune autre, tant dont son univers que dans son format de parution et à qui l’on souhaite une longue vie !

Alexis Laballery
( Mis en ligne le 12/12/2006 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)