L'actualité du livre
Jeunesseet Livres animés & Jeux  

Ma station spatiale - 1 aventure en 3D
de Nick Denchfield
Grund 2008 /  16 €- 104.8  ffr. / 12 pages
ISBN : 978-2-7000-1713-7
FORMAT : 33cm x 26.5cm

IM-PRES-SION-NANT !!!

Le marché de livre pour enfants, depuis quelques années, se déploie en quantité et qualité de façon spectaculaire. A tel point que les livres sont même parfois de véritables jouets. De quoi contenter les plus jeunes, à défaut des porte-monnaies de leurs parents !

Dans le secteur de ces ouvrages ludiques et même... pyrotechniques (quasiment !), les éditions Grund font office de leader, avec d'autres (Hachette jeunesse, Usborne...), et ce dernier-né dans leur catalogue en est une preuve supplémentaire : Ma station spatiale. Une aventure en 3D, dans la lignée, chez le même éditeur, d'Un Palais dans les Arbres - Joue avec les fées dans leur palais enchanté ! (2006), est une bombe à jeux et amusements.

Passées les premières pages, avec un texte de présentation des personnages et de l'intrigue, en rabattant les couvertures de l'album, c'est toute une cité de l'espace qui se déploie, un impressionnant agencement de plateformes et de tourelles, selon un pliage savant. IM-PRES-SION-NANT !!!

La base en question est la station spatiale Hyperion, en fait une académie militaire dirigée par le Capitaine Nova, mère du jeune Noha (matricule 2023). Ce dernier devient rapidement le héros d'une opération de résistance d'Hypérion à l'invasion des affreux Spongimonstres : Baobab Constrictor, Polyverre et autre Kosmolang. Beuerk ! Avec l'aide de l'aventurier Jack Biface et du lieutenant Apollo, Nova Noha part en guerre contre ces mauvaises herbes de l'espace. Taïau !

En plus de la spectaculaire station spatiale en trois dimensions, une pochette abrite des vaisseaux à déplier et mettre également en relief. Plus : 40 pièces à détacher dans un encart cartonné, et autant de personnages à faire tenir debout dans les différents étages de l'académie militaire. Il ne reste plus qu'à s'amuser !

Une idée jouet/cadeau toute trouvée alors que Noël se profile à l'horizon...

Mathieu Gazzola
( Mis en ligne le 22/10/2008 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2022
www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)