L'actualité du livre
Jeunesseet Albums  

Mon monstre et moi
de Emmanuelle Eeckhout
Pastel 2011 /  11 €- 72.05  ffr. / 28 pages
ISBN : 978-2-211-20422-4
FORMAT : 20,6cm x 23,5cm

Doudou de père en fille…

Un très joli album d’Emmanuelle Eeckhout sur la transmission et le monde de l’enfance. Un récit écrit à la première personne : Mon monstre et moi.

Le petit garçon raconte : «quand j’étais petit, mon meilleur ami était un monstre». Que les lecteurs se rassurent : ce monstre ne fait pas peur, il ressemble en gros à un petit cochon rose à taches plus foncées aux grands yeux, craquant avec ses oreilles mobiles et ses deux petites cornes, et il accompagne dans tous les moments de sa vie quotidienne son ami qui l’a adopté.

Ensemble ils vont à l’école, ensemble ils se défendent contre les méchants cauchemars, ensemble ils traversent l’enfance, affrontent les peurs, les rêves, partagent les aventures, vivent au rythme des saisons… Mais un jour le petit garçon grandit et oublie son monstre, qui reste seul et triste.

Mais un jour... le petit garçon est devenu papa et… Devinez quoi ? Sa petite fille retrouve son monstre et l’histoire recommence. C’est à la petite fille et au «monstre» sagement assis côte à côte sur le canapé que papa lit une histoire !

On aime le graphisme d’Emmanuelle Eeckhout, née en Belgique en 1976 et formée à l’Ecole Saint Luc de Bruxelles. A partir de 3/4 ans.

Marie-Paule Caire
( Mis en ligne le 06/04/2011 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)