L'actualité du livre
Jeunesseet Albums  

Le Jour où j'ai perdu mes superpouvoirs
de Michaël Escoffier et Kris Di Giacomo
Kaleidoscope 2013 /  13.20 €- 86.46  ffr. / 24 pages
ISBN : 978-2-87767-766-0
FORMAT : 21,6x30,4 cm

C’est un oiseau ? C’est un avion ? Non, c’est une petite fille !

Le tandem Escoffier (auteur) / Di Giacomo (illustrateur) est de retour avec ce nouvel ouvrage sympathique publié aux éditions Kaléidoscope.

Une petite fille s'imagine super-héroïne, elle vole (alors que c'est son père qui la fait rebondir dans ses bras !), fait disparaitre des choses (son muffin mais pas ses petits pois !), se rend invisible (en se cachant sous son lit), communique avec les animaux (mais ça marche mieux avec les plantes !), déplace des objets sans les toucher (à l'aide d'une canne à pêche !), etc. Mais lorsqu'il s'agit de la consoler suite à une mauvaise chute et un genou qui pique, les rôles s'inversent et c'est le bisou magique de sa maman qui en fait sa super-héroïne !

Voilà le quotidien de cette mignonne petite fille, le visage masqué, et la cape sur le pyjama, pour faire comme dans les films. C'est l'aventure de tous les instants lorsque le toboggan devient rampe de lancement vers les étoiles et que la baignoire se transforme en profondeurs abyssales.

Avec des belles images au graphisme simple (crayon gras rapidement esquissé, rehaussé de couleurs sépia qui donnent un effet rétro bienvenu), voilà une histoire sur le monde de l'imaginaire enfantin traitée avec beaucoup d'humour !

Marina Hemonet
( Mis en ligne le 03/04/2013 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)