L'actualité du livre
Jeunesseet Albums  

Je veux dessiner !
de Hyejin Go
Philippe Picquier - Jeunesse 2018 /  13.50 €- 88.43  ffr. / 40 pages
ISBN : 978-2-8097-1381-7
FORMAT : 24,8 cm × 25,8 cm

Eléphant artiste

Coréenne, Hyejin Go est une illustratrice reconnue, qui, entre autres récompenses de son talent, a été élue illustratrice de l’année à la Foire internationale du livre de Bologne (2016) et lauréate du prix Purple Island au Nami Island International Picture Book Illustrations Concours 2017. Fidèles à leur politique qui consiste à faire connaître en France la culture asiatique, les éditions Picquier jeunesse publient ce charmant album, initialement paru en Corée.

Le héros : un éléphant, Elbo, sa minuscule casquette rayée perchée sur son crâne. Elbo adore peindre, et il choisit comme supports les murs des maisons de ses amis - la souris, le canard, le lapin, le cochon, la girafe - qui sont excédés !

Mais, devant la détresse d’Elbo, émus, ses amis vont trouver une solution pour qu’il exprime son talent, autrement qu’à leur détriment ! Cependant, avant l’heureuse solution… quelques épisodes entretiennent le suspense : car à un éléphant, il faut nécessairement une grande, une très grande feuille !

Une histoire charmante sur les talents et les personnalités, une réflexion sur la façon de les exprimer tout en respectant les autres, une conclusion qui vante l’amitié. Le graphisme contemporain de Hyejin Go est fantaisiste, tendre et stylisé. La typographie qui joue des couleurs donne envie de lire seul.

Un album à conseiller vers 3/5 ans.

Marie-Paule Caire
( Mis en ligne le 19/12/2018 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2021
www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)