L'actualité du livre
Jeunesseet Albums  

Charles amoureux d’une princesse
de Alex Cousseau & Philippe-Henri Turin
Seuil - Jeunesse - Seuil'issime 2021 /  5 €- 32.75  ffr. / 48 pages
ISBN : 979-10-235-1551-0
FORMAT : 15,0 cm × 19,0 cm

Avec les yeux de l’amour…

Notre dragon préféré revient, toujours poète, toujours rêveur, ayant toujours la même difficulté à se mouvoir dans les airs, toujours entouré de ses coccinelles. Désormais les éditions du Seuil ont l’excellente idée de le proposer en petit format dans leur belle collection poche ''Seuil'issime''.

L’histoire s’ouvre sur une ambiance de drame terrible : un monstre, un cyclone, l’épouvantable Cornélia, détruit tout sur son passage ; la terre est dévastée, les hommes se cachent, la vie disparaît…

A l’hiver 1832, inconscient de ces désastres, Charles débarque dans ce paysage lunaire dont il apprécie le charme : «entre le sol roussi où plus rien ne se niche / Et le ciel béchamel, je suis pris en sandwich».

Décidé à profiter du calme il s’installe pour lire paisiblement lorsque surgit «l’horrible, l’abominable Cornélia», bien décidée à chasser tout intrus qui s’aventure sur son territoire. Et en plus, celui-ci est minable, elle va n’en faire qu’une bouchée. Une bouchée ? Vraiment ?... Et, petit à petit, le courant passe entre Charles à la quête d’une princesse de contes et Cornélia qui, somme toute, veut bien apprendre à lire.

Du suspense à chaque page… et une histoire d’amour qui finit bien sous les yeux des coccinelles. A lire absolument, qu’on ait ou non lu les précédents volumes. Dès 4 ans.


Marie-Paule Caire
( Mis en ligne le 09/06/2021 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2021
www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)