L'actualité du livre
Jeunesseet Romans d'aventures  

Ma soeur est une artiste de guerre - Les Autodafeurs - Tome 2
de Marine Carteron
Rouergue - DoAdo 2014 /  14,90 €- 97.6  ffr. / 380 pages
ISBN : 978-2-8126-0717-2
FORMAT : 14,0 cm × 20,6 cm

Césarine, stratège de choc

La suite, impatiemment attendue, de Mon frère est un gardien. L’esprit reste le même, on alterne toujours le récit d’Auguste et celui de Césarine. La famille Mars a connu des jours meilleurs… Auguste et Césarine sont confiés à Marc de Vergy, tandis que leur mère est plongée dans le coma et qu’arrive du Brésil la grand-mère maternelle Mamina, résolument décidée à intervenir et à assurer la protection de petits-enfants qui n’en demandent pas tant…

Chacun organise sa vie dans le chaos né des aventures du précédent tome, et Césarine affirme ses qualités, souvent sous-estimées par son entourage. La lecture de Sun Tzu transforme son regard sur le monde, et elle devient une stratège hors pair, ce dont le petit groupe a bien besoin.

Comment Auguste et son ami l’incroyable Néné, Césarine, et les autres vont-ils parvenir à triompher des pièges tendus par la confrérie des Autodafeurs, plus que jamais déterminés à détruire tous les livres sur terre en utilisant toutes les armes y compris celles du progrès numérique ? Les rebondissements s’accélèrent de page en page mais il faudra attendre le troisième tome annoncé au printemps 2015 pour voir le dénouement.

On retrouve dans ce second tome toutes les qualités qui ont fait le succès du premier : héros attachants (un garçon, une fille…), rythme endiablé, suspense intelligent ; on en apprend davantage sur les adultes et leurs passés.

Vers 11/12 ans.

Marie-Paule Caire
( Mis en ligne le 07/01/2015 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)