L'actualité du livre
Jeunesseet Romans policiers
& frissons
  

Sale nuit pour les terreurs - Mes voisins les Goolz - Tome 1
de Gary Ghislain
Seuil - jeunesse 2018 /  12,90 €- 84.5  ffr. / 272 pages
ISBN : 979-10-235-0918-2
FORMAT : 14,1 cm × 20,6 cm

Isabelle Perrin (Traducteur)

Peur à tous les étages

Un roman original dont les héros sont un jeune garçon en fauteuil roulant, et deux sœurs orphelines, filles d’un auteur à succès de romans fantastiques. D’origine anglaise, Harold vit seul avec sa mère dans le Maine (États-Unis) ; à leur arrivée, Harold est tombé d’une chaise en voulant cueillir des prunes, et depuis, il est paralysé ; son handicap ne l’empêche pas de mener une vie aussi normale que possible, en dépit du harcèlement que lui font subir à l’école les «terreurs» de la bande d’Alex.

Sa vie va brusquement changer lorsque vient s’installer dans la maison voisine l’auteur de romans d’horreur, Frank Goolz, avec ses deux filles, Ilona et Suzie. Harold et sa mère adorent l’œuvre de Frank Goolz, et se rapprochent immédiatement de la famille. Il y a cependant quelque danger à fréquenter de près un auteur de thrillers fantastiques… Et si, davantage que de son imagination, ses romans lui étaient inspirés par des expériences vécues ?...

Gary Ghislain mène tambour battant une intrigue bien construite qui s’apparente à un roman d’apprentissage, avec des personnages attachants : les trois jeunes héros dont les qualités (et les défauts) se complètent. Du suspense, de quoi frissonner, une justice bien rendue : tous les ingrédients d’un roman réussi.

Vers 12 ans.

Marie-Paule Caire
( Mis en ligne le 20/06/2018 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)