L'actualité du livre
Jeunesseet Romans sentimentaux  

Les 3 copines - Tome 11 - Copines un jour, copines toujours
de Anne-Marie Pol et Claire Delvaux
Père castor Flammarion - Castor poche 2010 /  6,50 €- 42.58  ffr. / 95 pages
ISBN : 978-2-08-123677-6
FORMAT : 14cm x 18cm

Vive les vacances !

Voilà, c’est la fin de l’année au collège pensionnat de Mont-Rose et les trois copines vont se quitter, partir en vacances chacune de son côté… Mais surprise, les parents ont prévu une semaine de vacances commune à la mer, au camping Mirazur : Anaïs, Fleur et Jade se retrouvent en vacances, la vie sous la tente, la plage entre copines, les promenades et les parties de baignade et de rigolade, les rencontres… Rien que du plaisir…

Mais Jade semble un peu triste : elle va être grande sœur et cela ne lui plaît guère. Ses parents partent en Chine adopter un enfant… Pas facile quand on veut garder ses parents pour soi. Est-ce que ça se partage vraiment, l’amour des parents ? Heureusement, les copines sont là pour dissiper ce petit nuage et une fois de plus, les 3 copines vont triompher du quotidien.

Ouf, la fin de l’année ne coïncidait finalement pas avec la fin de la série dont le concept, un livre par mois au rythme de l’année scolaire, était déjà très séduisant pour les jeunes lectrices (8/10 ans), et celles-ci retrouveront avec plaisir les 3 copines, leurs petits soucis, leurs secrets de filles et leurs aventures (sages) dans ce onzième tome estival, toujours aussi agréable, avec un texte bien écrit et rythmé, des illustrations simples et bienvenues.

Une bonne lecture, agréable et facile, attentive aux petites péripéties de la vie des (jeunes) adolescentes… en attendant les vraies grandes vacances.

Gilles Ferragu
( Mis en ligne le 26/05/2010 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)