L'actualité du livre
Jeunesseet Romans sentimentaux  

Chaque soir à 11 heures
de Malika Ferdjoukh
Flammarion 2016 /  14 €- 91.7  ffr. / 401 pages
ISBN : 978-2-08-139281-6
FORMAT : 13,6 cm × 21,1 cm

Maison hantée

Réédition d’un roman paru en 2011, à l’époque avec une couverture rose éclatant, cette édition nouvelle avec sa couverture noire thriller et sa lune sur des toits que parcourt en équilibre une jeune fille et un chat, rend mieux compte du roman. Un roman noir ou presque, avec du mystère, une maison hantée, l’amitié entre deux adolescentes appartenant à des milieux aisés (très !) dans Paris.

Willa (pour Wilhelmina), 17 ans, et Fran (Francesca) sont amies. Mais si Fran est brillante, Willa se trouve terne, ce qui n’est toutefois pas l’avis du séduisant Iago, frère de Fran. Tout devrait donc se dérouler au mieux, sauf que Willa, à une fête, rencontre un personnage étrange, Edern Fils-Alberne, qui l’entraîne dans sa maison, non moins étrange…

Malika Ferdjoukh, romancière jeunesse de talent, joue des codes des récits romanesques : roman d’amour, incertitudes amoureuses dans le triangle qui se met en place - Willa-Iago-Edern -, parents à la fois présents et invraisemblables, thriller autour du mystère de la maison Fils-Alberne. Des personnages bien typés, en particulier Willa.

Un roman à suspense, qui une fois passées les premières pages d’exposition des personnages se lit en «page turner». Dès 14 ans.

Marie-Paule Caire
( Mis en ligne le 25/01/2017 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2021
www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)