L'actualité du livre
Jeunesseet Documentaires  

Terribles dinosaures
de Robert Mash et Stuart Martin
Milan 2008 /  21.90 €- 143.45  ffr. / 26 pages
ISBN : 978-2-7459-3169-6
FORMAT : 31,0cm x 27,0cm

100 % dinosauresque

Les livres animés et éducatifs des éditions Milan sont décidément d’excellente qualité : après les pirates (Piratologie) et les guerriers (Guerriers. Les grands héros de l’histoire), voici les dinosaures, ces grosses bêtes à écailles, griffes acérées et dents non moins tranchantes. Si certains sont gentils (le Diplodocus est notre copain), les méchants sont très très, mais alors très très méchants !

Le ton est d’ailleurs donné dès le titre : Terribles dinosaures ne va pas nous compter fleurette mais évoquer les vies de ces énormes prédateurs. Et le Tyranosaurus Rex se taille la part du lion, comme il se doit : il occupe la plus grande place dès le poster offert à l’ouverture du livre.

Pour le reste, vous saurez tout en lisant les textes, et tirant toutes les languettes (ici pour voir à l’intérieur d’un Brachiosaurus, là pour rentrer dans un œuf de dinosaure, ailleurs pour prendre un coup de griffe de Baryonix) voire en sursautant quand, en tournant une page, un pop-up ouvrira grande devant vous la gueule d’un Velociraptor, dino rendu célèbre par la non moins fameuse trilogie préhistorique de monsieur Spielberg. Plus petit que le T-Rex, il n’est pas forcément moins dangereux. Son nom indique bien sa rapidité, sur pattes comme dans la tête… Brrrr…. Et pour poursuivre dans l’effroi, qui aura le courage d’afficher dans sa chambre le deuxième poster caché dans une page ? Une mâchoire grandeur nature de T-Rex !!! Quelques quizz permettent enfin de vérifier l’acquisition de votre culture dinosauresque.

Bref, le livre idéal pour tous les fans de ces grosses bestioles, ou pour le devenir (fan, pas une grosse bestiole, rassurez-vous, c’est sûr, ces espèces sont bel et bien éteintes).

Mathieu Gazzola
( Mis en ligne le 21/05/2008 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2022
www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)