L'actualité du livre
Jeunesseet A partir de 5 ans  

Moi, Ming
de Nathalie Novi et Clotilde Bernos
Rue du Monde 2002 /  13 €- 85.15  ffr. / 30 pages
ISBN : 2-912084-62-8
FORMAT : 26 x 26

Le bonheur selon Ming

"J’aurais pu naître Reine d’Angleterre" et vivre comme dans un conte de fées, ou naître crocodile et croquer les touristes qui s’aventurent sur mon marigot, ou bien encore, riche émir, horrible sorcière, beau taureau, puissant Général… "Mais voilà, je suis Ming. Personne d’autre".

Ming est un vieux chinois qui mène une vie toute simple, celle d’un marchand de beignets. Certes, il aurait pu être puissant, célèbre ou riche… Mais son bonheur sur cette terre, c’est d’être le grand-père de la petite Nam et c’est exactement ce qu’il lui fallait. Chaque jour, il accompagne la fillette à l’école du village. Il aime la tenir par la main, l’écouter chanter, la voir rire, courir et la contempler en train de dormir...

Une leçon de sagesse enfermée dans un conte subtil et poétique. Le texte est magnifiquement illustré par les pastels aux nuances chaudes de Nathalie Novi. Très réussis, ses portraits, paysages et scènes de rue chinois succèdent avec beaucoup de délicatesse aux mondes imaginaires et baroques des premières pages du livre.

 
( Mis en ligne le 22/05/2002 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2019



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)