L'actualité du livre
Jeunesseet A partir de 5 ans  

Le Grand Livre des Voyages en Voiture
de collectif
Seuil - jeunesse 2002 /  19.9 €- 130.35  ffr. / 120 pages
ISBN : 2-02-053786-9
FORMAT : 17 x 23

Un ouvrage publié sous la conduite de Frédéric Houssin et Cédric Ramadier
Collectif d'illustrateurs


En voiture, dans le calme et la bonne humeur

« Maman ! Il ne fait rien que de m’embêter ! »
« C’est pas moi, c’est elle qui a commencé ! »
« Quand est-ce qu’on arrive ? Papa c’est encore loin ? »

Combien de fois avez-vous embêté ainsi vos braves géniteurs en route pour le soleil… Désormais vous voilà parents, et c’est à votre tour de subir l’énervement, l’ennui et les jérémiades des petits occupants des banquettes arrières durant les longs trajets estivaux. Heureusement pour vous, les éditions du Seuil ont pensé à vos nerfs en concevant LE livre idéal pour supprimer l’ennui et limiter les disputes enfantines durant les longs trajets en voiture.

Le grand livre des voyages en voiture propose 120 pages de jeux, d’histoires, de chansons traditionnelles, de blagues, de devinettes et d’activités diverses et variées, connues et moins connues ne nécessitant pas ou très peu de matériel. Le livre se présente sous la forme d'un cahier à spirale et chaque rubrique est facilement identifiable grâce à son code couleur.

Beaucoup de jeux de mots et jeux de mains sont ainsi proposés aux bambins impatients. Du concours de celui qui arrivera à faire durer un bonbon le plus longtemps possible aux classiques jeux du « ni oui ni non », en passant par « pigeon vole »... Mention spéciale pour le jeu qui sera sans nul doute le plus apprécié du conducteur : « le roi du silence » !

Côté activités : mis à part les habituels coloriages et jeux des 7 erreurs, ce guide propose notamment des masques prédécoupés et des cartes postales à compléter. Les enfants y trouveront également des anecdotes sur le code de la route, sur les régions traversées, ainsi que la possibilité de tracer son itinéraire sur la carte de France et même quelques infos sur les pays qui composent l’union européenne.

Plus d’une dizaine d’illustrateurs ont participé à l’élaboration de ce Grand livre des voyages en voiture riche en couleurs et qui séduira les enfants à partir de 6/7ans. Une mine d’idées et d’occupations pour voyager tout l’été dans le calme et la bonne humeur !

 
( Mis en ligne le 25/06/2002 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2020



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)