L'actualité du livre
Jeunesseet A partir de 5 ans  

Mes 1000 premiers mots d'anglais
de Walt Disney
Disney Hachette SNC - Magic English 2004 /  12 €- 78.6  ffr. / 138 pages
ISBN : 2-230-01944-9
FORMAT : 25x31 cm

Voir aussi :
Disney, Mon premier dictionnaire. Avec deux CD audio, Disney Hachette (Magic English), 152p., 14 €, ISBN : 2-230-01945-7


Do you speak Disney ?

Disney Hachette édition sort actuellement une nouvelle collection qui fera le bonheur des enfants, dès 4 ans. Avec «Magic English», et en attendant des cours d’anglais plus solides au collège, les têtes blondes, habituées dès le plus jeune âge à l’univers Disney, vont pouvoir commencer à débroussailler les mécanismes de la langue anglaise avec l’aide sympathique de Mickey, Minnie, Donald et tous les héros du fameux studio d’animation.

Aux plus jeunes, un imagier, Mes 1000 premiers mots d’anglais, permettra, sous la supervision de papa ou de maman, de se familiariser avec un vocabulaire de base, suivant cinq chapitres thématiques (la maison et la famille, la ville et le travail, les loisirs, les animaux et la nature, les choses à connaître). On apprendra ainsi dans la salle à manger de la Belle et la Bête comment se dit un couteau (knife), une tasse (cup) ou le sel (salt). C’est évidemment avec Blanche-Neige et la sorcière que l’on apprendra les fruits, à commencer par la pomme (apple) ! De même pour les légumes avec Cendrillon et sa citrouille (pumpkin), les instruments de musique avec les Aristochats et les jouets avec Buzz l’Eclair ! Des jeux ponctuent et facilitent en outre l’apprentissage : il s’agit le plus souvent de retrouver dans le décors un objet particulier. Un index en fin d’ouvrage reprend tous les termes évoqués.

Mon premier dictionnaire s’adresse davantage aux écoliers, sur le même principe : images, personnages Disney et découpage thématique. Ici, on insiste davantage sur la structure de la langue et les expressions les plus usuelles. Des encadrés s’intéressent plus particulièrement aux oppositions, aux mots composés dont raffolent nos amis d’outre-Manche et proposent des termes plus complexes aux lecteurs les plus motivés. En fin d’ouvrage, on retrouve un index, précédé de quelques règles de grammaire et, grand «plus» pédagogique, deux CD audio pour affiner la prononciation des termes.

Nul doute que ce mélange de pédagogie et d’attrait ludique, servi par les grandes figures de l’univers enfantin, facilitera l’apprentissage de la langue de… Mickey ?

Bruno Portesi
( Mis en ligne le 06/09/2004 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2019



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)