L'actualité du livre
Jeunesseet Adolescents  

Triskellion - Tome 2 - La marque de feu
de Will Peterson
Milan - Jeunesse 2009 /  13 €- 85.15  ffr. / 461 pages
ISBN : 978-2-7459-3437-6
FORMAT : 13cm x 19,5cm

Traduction de Jacqueline Odin.

Évadés et libres ?

On avait quitté Rachel et Adam, les héros du volume I de Triskellion, alors que Laura, après leur avoir ramené leur mère, aidait à les capturer. Le tome II, La Marque du feu, commence donc dans une ambiance plus lourde que le volume I qui s’ouvrait sur le départ en vacances de Rachel et d’Adam.

Surveillés, drogués, Rachel et Adam se trouvent entre les mains de personnages inquiétants qui, sous des dehors bienveillants, cherchent à percer le secret de la part extraterrestre qui est en eux. La belle Laura s’avère un agent double au service de leurs ennemis. Dans l’immeuble à la fois laboratoire et prison, où ils sont étroitement surveillés, ils rencontrent un autre couple de jumeaux, écossais, Morag et Duncan, beaucoup plus jeunes. A cette occasion, Rachel se découvre un don de voyance qui lui permet de voir la mort des parents de Morag et Duncan dans un «accident» de voiture.

Reprenant progressivement des forces, Rachel et Adam vont parvenir à s’enfuir, entraînant avec eux les deux petits. Dehors, ils retrouvent Gabriel (que Morag et Duncan appellent Michael). Commence alors une course poursuite effrénée et dangereuse qui les conduit en France puis en Espagne à la recherche d’autres triskèles. Peu à peu, les jumeaux apprennent à mieux connaître leur identité, à repérer leurs dons et à les exercer ; sous la conduite de l’énigmatique Gabriel aux multiples prénoms, ils se découvrent membres d’une «famille» beaucoup plus vaste qu’ils n’imaginaient, héritiers d’une histoire qui les dépasse, à la quête des triskèles et de leurs mystérieux ancêtres.

Gabriel augmente leur groupe de deux autres paires de jumeaux : des Français, Loïc et Lucas, et deux espagnoles, Inès et Carmen. Ils sont aidés par quelques amis sûrs, et toujours sous la garde bienveillante des abeilles, mais leurs ennemis sont résolus et variés ! Qui va l’emporter ? Qui les suit de façon inquiétante ?

Autant de questions, qui ne sont qu’en partie résolues à la fin du livre, et ne trouveront leurs réponses que dans le tome III. Le tome II, quant à lui, tient les promesses du premier volume.

Marie-Paule Caire
( Mis en ligne le 02/12/2009 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)