L'actualité du livre
Jeunesseet   

Poney club 2 - La fête de Karakol. CD-Rom
de Laurent Broomhead
EMME 2005 /  35 €- 229.25  ffr.

Configuration PC :
- Pentium ou Duron 700 MHz
- 64 Mo de RAM
- Windows 95/98/Me/2000/XP
- Ecran 640x480 ou supérieur, millions de couleurs (24 bits)
- Lecteur de CD-Rom
- Carte son Sound Blaster ou compatible

Configuration Mac :
- iMac, G3, G4, G5
- 64 Mo de RAM
- Mac OS 8.6 ou supérieur, Mac OS X
- Ecran 640x480 ou supérieur, millions de couleurs (24 bits)
- Lecteur de CD-Rom


Teuf de poneys !

Karakol vous accueille dans son immense fête avec ses amis Myrtille, Bruce et Olaf. Entre le prés pour les courses et le château où doit avoir lieu la grande fête finale (une fois les jeux remportés donc), ce sont des dizaines de stands qui vous attendent, et autant d’activités, des plus classiques (lancer de fers à cheval, de tartes à la crème, puzzles) aux plus farfelues (un grand huit à vous dilater les naseaux par exemple !), en passant par les plus pédagogiques.

Car ces amusements permettent aussi de se familiariser avec le monde des poneys. Non seulement certains jeux apprennent comment nettoyer l’animal (Myrtille et sa jolie crinière bleue en l’occurrence), le panser ou le préparer pour la course, mais aussi un «grand livre» permet, à chaque épreuve, d’en apprendre un peu plus sur nos amis à sabots et leur univers équestre, photos et vidéos à l’appui.

C’est à Laurent Broomhead que l’on doit le sympathique équidé et son univers farfelu. On pourra certes reprocher à cette création française des dessins et des animations simplistes. Néanmoins, la quantité et la bonne humeur sont là, en plus d’une visée éducative bienvenue et intelligemment atteinte. Les séquences animées sont nombreuses et bourrées d’humour ; elles raviront les enfants que les X-Box, Playstation et autre Gameboy n’auront encore pas trop formatés à des jeux plus aboutis et grandiloquents.

Bruno Portesi
( Mis en ligne le 10/05/2005 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)