L'actualité du livre
Jeunesseet Bande dessinée  

Max et Zoé dans... La grosse bêtise
de Etienne Davodeau et Joub
Ecole des loisirs - Mille bulles 2010 /  5.90 €- 38.65  ffr. / 32 pages
ISBN : 978-2-211-20012-7
FORMAT : 16cm x 22cm

Le vieux Matthias et son cheval

A l'Ecole des Loisirs, la BD fait son apparition... en poche ! Une apparition remarquée grâce à la collaboration avec de grands éditeurs jeunesse comme Delcourt auquel on doit initialement la parution de la série "Max et Zoé" ; La Grosse bêtise en est le quatrième tome. Pourquoi ne pas publier le premier ? On ne sait pas, mais la compréhension de l'histoire reste parfaite.

Max et Zoé font la connaissance du vieux Matthias et de son cheval, un peu étranges tous les deux. Leur métier : transporter des troncs d'arbres à partir de lieux quasi inaccessibles. Mais leur travail est menacé par l'arrivée d'un tracteur. Alors, quand une plaque de verglas créée par les enfants pour faire du patin, comme leur père en son temps, envoie l'engin dans le torrent, ils sont nombreux au village à penser que Matthias est le coupable. Max et Zoé n'osent pas avouer leur bêtise et Matthias, qui a pourtant compris l'origine de l'accident, préfère se taire que de dénoncer ses nouveaux amis...
 
Les illustrations de Joub accompagnent parfaitement cette grosse bêtise, avec dynamisme et humour. L'ensemble fonctionne parfaitement avec ce nouveau format plus maniable et financièrement plus accessible. A partir de 10 ans.

Séverine Choquet
( Mis en ligne le 03/03/2010 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)