L'actualité du livre
Jeunesseet Bande dessinée  

Mais qui veut la peau des ours nains ?
de Emile Bravo
Seuil - Jeunesse - La bande des petits 2012 /  12 €- 78.6  ffr. / 40 pages
ISBN : 978-2-02-102082-3
FORMAT : 24,5 cm × 18,2 cm

7 ours nains sans défense… sans défense ?

Une bande dessinée insolente qui revisite les contes traditionnels (4ème volume de la série ''La Belle et les ours nains''). 7 ours nains vivent tranquilles dans un chaumière lorsque survient Barbe Bleue, une clé brillante dans une main, un énorme couteau inquiétant dans l’autre… En fait, nos ours regardent la télé dont ils sont totalement accros, sous les yeux exaspérée d’une Blanche Neige, la «Belle» qui tient davantage de la ménagère un peu souillon que de la douce héroïne popularisée par Walt Disney…

Après avoir cassé la «boîte magique», elle les quitte et croise Peau d’Ane que, sur un malentendu, les ours nains accueillent comme nouvelle femme de ménage ; mais lorsque Barbe Bleue, vêtu d’une peau d’ours, entre dans leur maison, pas fous : ils s’enfuient ! Ils rencontrent alors les musiciens de Brême, croisent le diable, le loup, les petits cochons, échappent à un massacre...

Tout ceci finira en chanson et spectacle loin de la forêt… Emile Bravo reste fidèle à la ligne claire. Un joyeux délire qui plait aux jeunes lecteurs mais réjouit également les moins jeunes…

A partir de 7/8 ans.

Marie-Paule Caire
( Mis en ligne le 17/10/2012 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)