L'actualité du livre
Jeunesseet Bande dessinée  

Horrifikland
de Lewis Trondheim & Alexis Nesme
Glénat 2019 /  15 €- 98.25  ffr. / 48 pages
ISBN : 978-2-344-02463-8
FORMAT : 24,0 cm × 32,0 cm

Fantômes à tous les étages

En bande dessinée : une aventure de Mickey, Donald et Dingo. Lewis Trondheim (pour le scénario) et Alexis Nesme (pour le graphisme) rajeunissent avec bonheur les célèbres héros de Walt Disney.

Mickey et Donald tiennent une agence de détectives privés, mais ils sont près de faire faillite car aucun client ne franchit le seuil. Dingo fait ce qu’il peut pour les distraire de leurs préoccupations… Cependant un jour, une vieille dame leur demande de retrouver son chat égaré et l’aventure commence ! Nos héros se lancent à la quête du chat, au milieu du parc d’attractions en ruines, le bien nommé Horrifikland.

Lewis Trondheim et Alexis Nesme s’en donnent à coeur joie en promenant leurs héros au milieu des trains fantômes et autre gisement d’araignées. Halloween à tous les détours des chemins… Alexis Nesme imagine un parc «vintage» plus vrai que nature, d’autant plus effrayant qu’une partie de l’aventure est nocturne.

Nos héros vont aider la vieille dame, propriétaire de cet endroit magique, à triompher des méchants, à retrouver son chat et à sauver son entreprise… Un album réjouissant, plein d’humour. Vers 10 ans.

Marie-Paule Caire
( Mis en ligne le 08/05/2019 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2019
www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)