L'actualité du livre Dimanche 5 mai 2024
  
 
     
Blu-ray Disc  ->  

Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un réalisateur/acteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Blu-ray Disc  
Les 11 font la paire !
avec Steven Soderbergh, George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Andy Garcia
Warner Home Video 2008 /  24,99  € - 163.68 ffr.
Durée film 116 mn.
Classification : Tous publics

Sortie Cinéma, Pays : États-Unis, 2001
Sortie BRD : Août 2008

Version : Zones ABC
Format vidéo : PAL, format 2.40
Format image : Couleurs, 16/9 compatible 4/3
Format audio : Anglais, Français, Italien, Espagnol, Allemand, Japonais, Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Castillan, Néerlandais, Danois, Finlandais, Norvégien, Portugais, Japonais, Suédois


Bonus :
- Commentaire audio de Matt Damon, Andy Garcia et Brad Pitt
- Commentaire audio de Steven Soderbergh et Ted Griffin
- Documentaire : "HBO First Look : le making of d'Ocean's Eleven"
- "Le look de l'artiste"
- Bandes annonces

Imprimer


Sans doute le meilleur des trois, Ocean’s Eleven fait partie de ces films de voleurs qu’on adore ! Que le coffre soit des plus imprenables, et sa prise par conséquent des plus sophistiquées, et on mord à l’hameçon, avec une belle gourmandise !

7 ans déjà ; qui ne connaît pas l’histoire de Danny Ocean (G. Clooney) et ses compères ? Une bande de gangsters high-tech et têtes brûlées. Sitôt sorti de prison après son dernier casse, Danny reprend ainsi du service et rameute son équipe. L’objectif ? Rien moins que le coffre des trois casinos les plus rentables de Las Vegas : le Bellagio, le MGM Grand et le Mirage, paradis pour flambeurs sous la coupe du perfide Terry Benedict (A. Garcia). Et un objectif plus intime pour Ocean… la belle Tess (J. Roberts), son ex-femme, à présent au bras de Benedict.

Un financier (Reuben/Eliott Gould, impeccable dans sa dégaine Vegas/bling-bling), un pickpocket (Linus/Matt Damon), un spécialiste en explosifs (Basher/Don Cheadlle), un contorsionniste chinois mutique et minuscule (Yen/Shaobo Qin), un croupier black ripou (Franck/Bernie Mac), deux frères un peu barges mais acteurs hors pair (Virgil/Casey Affleck et Turk/Scott Caan), un doyen lui aussi fort en déguisements (Saul/Carl Reiner, en milliardaire mafieux habitué des tapis verts) et un monsieur-tout-le-monde/monsieur high-tech (Livingston/Eddie Jemison). Last but not least, gueule d’ange et bras droit de Danny : Rusty (B. Pitt), autre cerveau de la bande (sinon, il se goinfre tout au long du film, de nachos, crevettes cocktails, sucettes et autre kebabs !).

Tout est pensé et budgétisé pour atteindre et ramener les quelques 160 millions de dollars : plonger Vegas dans la nuit noire grâce à une explosion électromagnétique, parasiter les conduits d’aération de l’hôtel, utiliser malgré elle la belle Tess, on en passe et des meilleures. Le tout dans une mise en scène soignée (photo léchée, B.O. groovy seventies comme on aime) et avec un humour parfaitement distillé. Que demande le peuple ?!

Bref, un désormais classique à savourer dans cette édition Blu-Ray, une fois encore (Warner sait y faire) d’excellente facture.


Mathieu Gazzola
( Mis en ligne le 12/09/2008 )
Imprimer

A lire également sur parutions.com:
  • Ocean’s 13
       de Steven Soderbergh
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd