L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Mercredi 3 juin 2020
  
 
     
Le Livre
Art de vivre  ->  
Voyage & loisirs
Gastronomie & Vin
Art du jardin
Décoration & Intérieurs
Guides pratiques

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Art de vivre  ->  Gastronomie & Vin  
 

Muffin beaucoup Marc !
Marc Grossman   Akiko Ida   Muffins - Originaux et authentiques
Marabout - Les petits plats 2008 /  7,90 € - 51.75 ffr. / 62 pages
ISBN : 978-2-501-05723-3
FORMAT : 19,5cm x 19,5cm
Imprimer

Marc Grossman, gérant du Bob’s Juice Bar à Paris, s’associe aux éditions Marabout pour nous livrer ses secrets pour de bons muffins. Car ce cousin yankee de la madeleine a de quoi défendre sa cause : il doit être tendre, moelleux et hypercalorique (à force toppings et guest stars, fruits, céréales et autres bonbons). Mmmmmmm…

Les premières pages sont consacrées au conseil du chef. On retient surtout ses trucs pour que les fruits, piégés dans la pâte, ne finissent pas trop cuits et gardent ainsi tous leurs nutriments. Idem pour sa préférence pour l’huile végétale sur le beurre ; elle est plus diététique et assure la tendresse du cake. Mais pas d’entourloupe, chaque recette se moque ensuite de votre ligne : c’est du plomb en sucre qui finira au fond de votre gourmand gosier.

Au programme : le 100 % chocolat, les classiques muffins aux myrtilles ou aux pépites de chocolat. Tous les fruits sont envisageables : passent la mangue, la poire, l’orange (avec du chocolat, c’est encore meilleur !), la banane (avec ou sans caramel), les cerises, fraises (+ rhubarbe) et framboises…

Plus originaux : le muffin au matcha, un thé vert japonais ; si la couleur vert lagune n’est pas affriolante, la saveur est tout autre (merci le chocolat blanc et le sucre). Le muffin façon carrot cake, un classique américain (beaucoup de fruits secs et de noix, en plus des carottes et des pommes). Le Pupmkin muffin (citrouille et fromage frais, version française de la creem cheese). Et même, pointe salée et légumière dans cette débauche de sucre : un muffin à la courgette. On reste quand même dans le registre des desserts, mais mêlée aux pommes dans la pâte, la cucurbitacée donner un bel effet de surprise. Pourquoi pas !

Originales et très faciles, ses recettes raviront petits et gourmands, en un tour de main et 25 minutes de cuisson. À vos fourneaux !


Samantha Cluzet
( Mis en ligne le 28/04/2008 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2020
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd