L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Mardi 13 novembre 2018
  
 
     
Le Livre
Art de vivre  ->  
Voyage & loisirs
Gastronomie & Vin
Art du jardin
Décoration & Intérieurs
Guides pratiques

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Art de vivre  ->  Voyage & loisirs  
 

Paris comme à la maison
Pascale Desclos   Chambres d'hôtes à Paris - 100 Adresses de charme au coeur de la capitale
Hachette - Tourisme 2008 /  16 € - 104.8 ffr. / 197 pages
ISBN : 978-2-01-244380-8
FORMAT : 15,5cm x 21cm
Imprimer

Ce guide propose une chose très rare dans Paris : des chambres d’hôtes. L’auteur en a sélectionné une centaine dans tous les quartiers de la capitale ; pour visiter Paris comme un village.

Cette approche touristique est très conviviale. Pascale Desclos a sillonné la ville à la recherche d’endroits calmes, pittoresques, design, insolites… Elle a découvert des lieux de charme où les propriétaires ont à la fois le goût des belles choses et le désir de bien recevoir. Il y en a pour tous les styles : moderne, contemporain, traditionnel, original, en noir et blanc, en couleur… A chaque arrondissement ses petits trésors.

Pour ceux qui ne connaissent pas bien Paris, le guide comporte un plan, quelques recommandations sur les modalités de réservation et des informations sur le label créé par la mairie de Paris. En effet, le concept de chambre d’hôte est très récent dans la capitale. Malgré la crise du logement et les pénuries de mètres carrés, certains propriétaires ont conçu des espaces très sympathiques, loin des standards de l’industrie hôtelière. Une vue imprenable sur Paris, de la Butte Montmartre, la campagne à Paris, un pied-à-terre aux Invalides, une escale aux Champs-Elysées... Tout est possible grâce à ce nouveau mode d’hébergement dans la capitale !

Ce guide offre de nombreux détails sur les chambres et leur situation, accompagnés de photographies en grand nombre. De plus, l’auteur, en véritable ethnologue de la vie parisienne, nous livre les attraits et particularités de chaque quartier décrit.

C’est une autre manière de voyager et une nouvelle approche de la population parisienne que cette journaliste nous propose. L’auteur nous démontre au final que Paris, avant d’être la plus belle ville du monde, est surtout un état d’esprit.


Frédérique de Craene
( Mis en ligne le 22/10/2008 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2018
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd