L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Lundi 30 mars 2020
  
 
     
Le Livre
Bande dessinée  ->  
Comics
Manga
Historique
Réaliste
Fantastique
Science-fiction
Policier - Thriller
Aventure
Humour
Adaptation
Jeunesse
Les grands classiques
Chroniques - Autobiographie
Revues, essais & documents
Entretiens
Illustrations, graphisme et dessins d’humour
Autre

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Bande dessinée  ->  Comics  
 

Bone est bon
Jeff Smith   Bone (vol.2) - La Grande Course
Delcourt - Contrebande 2007 /  11.50 € - 75.33 ffr. / 144 pages
ISBN : 978-2-7560-0660-4
FORMAT : 18x27 cm
Imprimer

Deuxième volet des aventures en version colorisée des cousins Bone, chassés de Boneville et perdus dans la Vallée, lieu étrange et qui ne figure pas sur les cartes. Fone Bone, le héros malgré lui, timide et simple mais brave et courageux, continue de se lier d’amitié avec la jolie Thorn, tandis que Phoney et Smiley préparent encore quelques coups tordus censés leur apporter la fortune. Tout ce petit monde est aujourd’hui réuni à Barrelhaven pour la grande fête du printemps. Et l’événement que tout le monde attend c’est bien sûr la grande course de vaches à laquelle participe, comme chaque année, la grand-mère de Thorn, imbattable à cette insolite épreuve. Mais dans l’ombre, les affreux rats-garous préparent leur retour, prêts à s’abattre sur Bone et ses compagnons…

Bone se déguste comme une douce friandise. Entre récit épique d’heroic fantasy (avec son univers, sa faune, ses sorciers,ses dragons et ses légendes…) et un grand classique de chez Disney, cette bande dessinée fleuve de Jeff Smith – neuf volumes sont prévus pour cette réédition française - a tout du conte merveilleux susceptible de plaire à tous les publics. Personnages typés et drôles, situations amusantes, méchants démoniaques et grandes aventures sont au menu de cette œuvre racontée avec une élégante décontraction par un auteur inspiré et très talentueux. Dans ces dernières planches, Smith mêle toujours habilement les genres et les registres, de l’absurde délirant au suspense horrifique, et se permet au passage, une séquence d’anthologie avec la fameuse course de vaches : une vingtaine de pages trépidantes, efficacement découpée et menée à un rythme endiablé.

Ajoutons que cette version en couleurs, supervisée par l’auteur, apporte de belles ambiances à des passages déjà connus et permet même une redécouverte complète de certaines planches. Une totale réussite qui mérite amplement son statut de grand classique du comics book.


Alexis Laballery
( Mis en ligne le 21/05/2007 )
Imprimer

A lire également sur parutions.com:
  • Bone (vol.1)
       de Jeff Smith
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2020
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd