L'actualité du livre Mercredi 26 juin 2024
  
 
     
Le Livre
Bande dessinée  ->  
Comics
Manga
Historique
Réaliste
Fantastique
Science-fiction
Policier - Thriller
Aventure
Humour
Adaptation
Jeunesse
Les grands classiques
Chroniques - Autobiographie
Revues, essais & documents
Entretiens
Illustrations, graphisme et dessins d’humour
Autre

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Bande dessinée  ->  Humour  
 

Sexes épinglés
Arthur de Pins   Péchés mignons (tome 2) - Chasse à l'homme
Editions Audie - Fluide Glamour 2007 /  9.95 € - 65.17 ffr. / 48 pages
ISBN : 978-2-8581-5038-0
FORMAT : 22x29 cm
Imprimer

Ce deuxième tome de Péchés mignons comporte en fin de volume une planche d’autocollants. Comme dans les livres pour enfants ou autres magazines jeunesse. Pourtant, les planches sexy et dévergondées d’Arthur de Pins sont plutôt réservées à un public d’adultes consentants : hommes et femmes adulescents donc, comme ceux malicieusement brocardés ici et là dans l’album (on se remémore les génériques de notre enfance, on adore les jeux vidéos…). L’univers d’Arthur de Pins procède ainsi d’une certaine familiarité avec les personnages que l’on aurait envie de s’accaparer (de coller), à la manière des héros de dessins animés ou de mangas. Pin-up et playmecs formant toute une petite communauté faussement idéale.

Tout le travail d’Arthur de Pins procède de cette même subtile osmose entre l’univers de l’enfance et les obsessions des plus grands. Les rondeurs des corps deviennent érotiques, les grands yeux mignons sont soudainement lubriques, et les couleurs acidulées finissent de situer l’ensemble dans un monde aussi enchanté que totalement débauché. Le dessinateur maîtrise ses formes et ses courbes à la perfection et d’astucieuses solutions graphiques sont trouvées : le résultat final, vif, coloré et dynamique fait totalement oublier l’origine numérique de ces illustrations et marque une personnalité graphique à part entière.

Le passage de Max à Fluide Glacial n’a pas bouleversé l’esprit de ces petites farces coquines : ici l’on parle de sexe à toutes les sauces et dans toutes les positions, de façon aussi crue que rigolote, distinguant les femmes de Vénus des hommes de Mars et faisant du sex-toy la plus belle invention de l’homme après la roue. On apprécie ainsi la façon dont les deux sexes sont tour à tour épinglés (ouille !), ciblant avec adresse petites manies et grosses divergences. Les petites femmes libérées d’Arthur sont toujours aussi craquantes et derrière leurs poses affriolantes révèlent de forts caractères. La guerre des sexes a trouvé son vainqueur. Si tous les gags n’ont pas la même pertinence ni la même légèreté, l’ensemble se lit toujours avec grand plaisir et émoustille souvent les zygomatiques. Si ça n’est le reste…


Alexis Laballery
( Mis en ligne le 21/09/2007 )
Imprimer

A lire également sur parutions.com:
  • Péchés Mignons
       de Arthur de Pins
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd