L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Mercredi 21 août 2019
  
 
     
Le Livre
Bande dessinée  ->  
Comics
Manga
Historique
Réaliste
Fantastique
Science-fiction
Policier - Thriller
Aventure
Humour
Adaptation
Jeunesse
Les grands classiques
Chroniques - Autobiographie
Revues, essais & documents
Entretiens
Illustrations, graphisme et dessins d’humour
Autre

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Bande dessinée  ->  Jeunesse  
 

Ghostbusters en culottes courtes
David Chauvel   Cyril Pedrosa   Brigade Fantôme (tome 1) - Ribambelle pour une poubelle
Dupuis - Punaise 2007 /  9.50 € - 62.23 ffr. / 48 pages
ISBN : 9782800139067
FORMAT : 20x26,5 cm
Imprimer

Quand un enfant meurt, personne ne rigole. Mais quand ensuite il rejoint la Brigade Fantôme cela va déjà beaucoup mieux… Ce groupe de joyeux Ghostbusters en culottes courtes court à travers la ville pour aller débusquer esprit frappeurs et autres ectoplasmes encombrants qui viennent embêter les honnêtes gens. La toute nouvelle recrue c’est le jeune Maxence qui erre dans les limbes depuis un an. Le voilà enrôlé par le chef de la Brigade, l’éminent Moudia, fantôme fumigène aux constantes mutations. Maxence fait de suite connaissance avec ses nouveaux coéquipiers : il y a d’abord Kroum, le costaud garçon issu de la préhistoire ; viennent ensuite Tang, Melinda et le serpent Edmond. Entre deux missions qui les emportent partout à travers le monde, la Brigade Fantôme passe le temps à s’amuser sur son île, jouant à des jeux de plage et sirotant quelques cocktails chocolatés.

Trois histoires sont réunies dans ce premier volume d’une nouvelle série en priorité destinée aux jeunes lecteurs. La première envolée confronte la Brigade Fantôme au monstre du vide-ordures. Puis c’est vers le bayou de la Louisiane que les jeunes chasseurs de fantômes s’envolent, sur les traces d’un inquiétant spectre vocaliste qui terrorise le village avec sa voix d’outre-tombe. Enfin, retour à Paris, au musée des Arts Primitifs où l’on déplore chaque nuit la venue dans ses couloirs d’un esprit pleureur.

La Brigade Fantôme s’amuse, sans démesure, de la mort et de ses oripeaux. Esprits inquiétants et goules revenues de l’au-delà sont ici mis en boîtes dans des aventures amusantes, où l’enfant prendra plaisir à se faire faussement peur. La mort apparaît ici comme une grande farce, un Eden paradisiaque tout juste dérangé par deux ou trois esprits plus moqueurs que vraiment dangereux.

Si l’ensemble manque encore un peu d’originalité et peine à faire pleinement exister ses différents personnages, il saura plaire aux plus jeunes lecteurs, non seulement grâce au dynamisme du dessin de Cyril Pedrosa, mais grâce à quelques amusantes idées, oscillant entre le grotesque et le macabre, disséminées ici et là.


Alexis Laballery
( Mis en ligne le 05/11/2007 )
Imprimer

A lire également sur parutions.com:
  • Le Magicien d'Oz (tome 3)
       de Enrique Fernández , David Chauvel
  • Popotka (tome 4)
       de David Chauvel , Fred Simon
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2019
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd